jeudi 26 février 2009

25 février 2009 Il s’immole après avoir planté sa famille

Où et quand : Mardi matin 24 Février une maison à Amilly, dans le Loiret pendant les vacances scolaires
Suspect : Un père de famille, âgé de 33 ans
Victimes : la mère 34 ans, et les trois enfants des jumelles de 14 mois et une fillette de 4 ans.
Mode opératoire : Arme blanche puis le père s’est immolé.
Résultat : Les trois enfants et le père sont décédés. La mère a été grièvement blessée.
Motif : ?
Informations complémentaires : C'est un voisin qui a donné l'alerte

26 février 2009 (Aisne) : un homme de 47 ans étrangle son épouse âgée de 25 ans

26 février 2009 : Guy Grenier, un homme de 47 ans étrangle son épouse âgée de 25 ans. Marié depuis deux ans, le couple était séparé depuis quelques semaines. (Saint-Quentin, Aisne) (source : ECVF : Elu-es contre les Violences faites aux Femmes > ICI_JanvierMars2009)

mardi 24 février 2009

Drame familial dans le Loiret

Trois enfants morts égorgés et leur mère blessée par arme blanche ont été retrouvés mardi à leur domicile à Amilly (Loiret), alors qu'un homme, vraisemblablement le père, a succombé après s'être immolé par le feu, a indiqué le procureur de la République de Montargis. Un voisin sexagénaire a alerté les secours après avoir entendu les cris de la mère de famille hurlant "mes enfants sont là-haut" et découvert le corps du père présumé, pas encore formellement identifié, en train de se consumer devant la maison.
Le père de famille, âgé de 33 ans était dépressif depuis la mort de son père et avait été soigné à plusieurs reprises pour des troubles psychiatriques, a précisé le procureur Jean-Philippe Récappé lors d'un point-presse à Montargis. Grièvement blessée de "plusieurs coups de couteau", la mère de famille, âgée de 32 ans, aurait dit au voisin alerté par ses cris : "Il a voulu nous tuer" sans dire de qui il s'agissait, selon le magistrat. "Entre la vie et la mort", elle a été hospitalisée à Montargis dans un service de réanimation, a-t-il précisé. Quant aux corps des enfants, des jumelles de 14 mois et une fillette de 4 ans, ils ont été retrouvés dans la maison. Les plus jeunes, à l'étage, "ont été égorgées" et l'aînée, dont le corps a été retrouvé dans le salon, "a été poignardée", a dit le magistrat. Leurs corps doivent être autopsiés jeudi à Orléans.
L'homme, retrouvé inerte et gémissant devant la porte du modeste pavillon aux volets verts, a succombé à ses brûlures après s'être immolé par le feu. Le corps étant trop abîmé par les brûlures, "on ne sait pas formellement si c'est le père, mais une autopsie et des tests ADN doivent permettre de confirmer cette hypothèse qui semble la plus probable", a précisé le procureur. La dentition de l'homme immolé va également être comparée avec celle du père de famille. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père était employé "dans une usine à proximité de Nemours" (Seine-et-Marne). Il avait eu plusieurs fois des arrêts de travail pour dépression, mais il était en congé au moment du drame. Mais l'enquête, confiée à la police de Montargis, n'a pas permis pour l'instant d'élucider les causes du drame, selon M. Récappé. Originaire de l'Aube, le couple était installé depuis un an à Amilly, commune pavillonnaire de 12.000 habitants, limitrophe de Montargis. source LCI.fr

lundi 23 février 2009

23 février 2009 Il étouffe sa femme et ses deux filles

Où et quand : ce weekend à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne dans un appartement du quartier sensible de la Plaine du Lys.
Suspect : Un père de famille, âgé de 36 ans.
Victime : son épouse de 22 ans et ses deux petites filles âgés de deux ans et demi et quatre ans.
Mode opératoire : Etouffement (pas de précision : si étranglement ou si a utilisé des objets)
Résultat : La femme et les enfants sont morts.
Motif : ll a téléphoné le lundi vers 10 heures au commissariat pour signaler son geste.
Informations complémentaires : Il a été transporté à l'hôpital, il avait ingurgité des médicaments.
Source LCI.fr

23 février 2009 Dispute conjugale : une femme tuée

Une femme de 39 ans a été tuée par balle par son compagnon âgé de 36 ans qui a lui-même été blessé d'une balle à un genou, lors d'une dispute conjugale dans leur voiture dans le centre-ville de Compiègne (Oise), lundi, a-t-on appris de source policière."C'est un couple qui se dispute et ça se finit mal", a indiqué une source policière, selon laquelle l'homme a semble-t-il tiré sur sa compagne, la touchant une ou deux fois au thorax et s'est ensuite blessé par balle à un genou, "sans qu'on sache s'il s'est tiré lui-même dessus ou s'il s'agit d'un accident de manipulation d'arme".L'enfant du couple, âgé d'un an, se trouvait lui aussi dans la voiture au moment du drame, mais "il n'a rien. Il a été emmené par les pompiers au service pédiatrie" de l'hôpital le plus proche, selon la même source. Les faits se sont déroulés vers 8h15, dans un quartier populaire de Compiègne.

vendredi 13 février 2009

13 février 2009 Enquête - après la mort d’une femme tuée dans son lit

Une femme enceinte de neuf mois tuée dans son sommeil : Les faits s'étaient produits dans la nuit de dimanche à lundi : le compagnon de la jeune femme, qui se présente comme un ancien toxicomane âgé de 41 ans, avait donné l'alerte. Selon ses déclarations aux enquêteurs, deux individus avaient fait irruption dans la chambre en tirant à plusieurs reprises. Trois impacts de balles avaient été découverts : l'un avait touché mortellement la victime, les deux autres avaient été relevés dans la tête de lit du couple. Deux types de projectiles avaient été retrouvés sur les lieux.Depuis le début de la semaine, la Section de recherches de la gendarmerie de Marseille était sur la piste de trois hommes. Trois individus aperçus sur les lieux du drame. Le premier a été retrouvé mercredi alors qu’il déambulait aux abords du stade vélodrome, dans le centre de la cité phocéenne, en compagnie de son amie. Le second a quant à lui été appréhendé jeudi matin dans le village de Cadenet, à quelques kilomètres à peine de la commune de Lauris où, dans la nuit de dimanche à lundi, Emmanuelle Letru, 27 ans, a été tuée par balles dans son sommeil.
Jeudi soir, un troisième homme était toujours activement recherché. Selon une source proche de l’enquête, les deux individus, âgés de 25 et 35 ans et connus des services de police pour des faits de violence, ne se sont pas « rebellés » lors de leur interpellation. Surtout, ils ont donné des débuts d’explication sur ce qui semble être une expédition punitive. Une thèse évoquée dès mercredi par Catherine Champrenault, la procureure de la République d’Avignon. Lors d’un point presse, la magistrate avait en effet indiqué que l’enquête s’écartait « provisoirement de la thèse du crime passionnel pour s’orienter vers la thèse d’un règlement de comptes, sur fond de trafic de drogue. » La femme a été tuée pour punir son compagnon.
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4254054,00-deux-arrestations-apres-le-meurtre-d-une-femme-enceinte-.html

lundi 2 février 2009

2 février 2009 (Charente) : un homme de 26 ans est soupçonné d’avoir tué son ex-petite amie

2 février 2009 : un homme de 26 ans est soupçonné d’avoir tué son ex-petite amie (16 ans) d’un coup de fusil. (Montbron, Charente) (source : ECVF : Elu-es contre les Violences faites aux Femmes > ICI_JanvierMars2009)