jeudi 31 décembre 2009

31 decembre 2009 : 3 morts à Champigny (Yonne)

Drame familial dans l'Yonne: trois morts


Hier, un quadragénaire a tué sa femme et la fille de cette dernière, âgée d’une vingtaine d’années, à leur domicile de Champigny dans l’Yonne.

Puis l’homme a retourné l’arme contre lui.

Ce sont les deux enfants de sa compagne, un garçon de 12 ans et une fille de 7 ans qui on alerté les secours.

Au moment de la tuerie, les deux enfants se trouvaient dans la maison familiale, sans toutefois avoir assisté au drame.

Quand les secours son arrivés sur les lieux, ils on découvert le quadragénaire gisant une arme à la main, au milieu des photos de sa compagne.

Les deux jeunes enfants ont indiqué aux enquêteurs que le couple s’était violemment disputé avant que l’irréparable soit commis.

Source : Le Post

jeudi 24 décembre 2009

24 décembre 2009 - Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) "Un père tue ses deux enfants et se suicide à moto à la veille de Noël"

" Un père de famille de 47 ans a tué ses deux enfants, un garçon de 14 mois et une fillette de quatre ans, jeudi à leur domicile de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) avant de se suicider à moto en se jetant contre un transformateur électrique, un drame probablement lié à une "séparation", selon les premiers éléments de l'enquête.

Les faits se sont déroulés jeudi dans l'après-midi, alors que la mère des enfants faisait des courses, seule, quelques heures avant le réveillon de Noël, selon les premières informations de la police.

"La thèse du double homicide ne fait aucun doute", a affirmé à l'AFP une source policière, confirmant une information du Parisien.fr."
source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j-O7K_AZnV6rt4FKOJQRPoaIfPwA

lundi 7 décembre 2009

7 déc 2009 : Nargis (Loiret) : il entre dans la mairie, tue sa femme et tente de se tuer

Un homme de 55 ans a fait irruption dans la mairie et, armé d'un révolver, a abattu sa femme, employée municipale, d'une balle en pleine tête, devant d'autres employés et quelques élus de cette commune d'un peu plus de 1.200 habitants.

Le maire, entendant les cris et les coups de feu, est arrivé et a tenté de raisonner l'individu, mais celui-ci a braqué le premier magistrat de la commune, qui est parti donner l'alerte.

L'individu s'est alors assis dans fauteuil du maire, avant de tenter de se suicider d'une balle dans la tempe. Il a été transporté à l'hôpital d'Orléans. En fin d'après-midi, il était toujours dans un état critique.

Les témoins de ces scènes ont évidemment été très choqués. (source : http://www.larep.com/une-14192.html )

7 décembre : Bourges tuée par celui qu'elle voulait quitter

Stéphanie Cortes est morte, lundi, assassinée sur son lieu de travail par son mari, duquel elle s'apprêtait à divorcer. Ce dernier, qui a dirigé l'imprimerie Bussière de Saint-Amand durant trois ans, s'est donné la mort.

Depuis plusieurs années, on ne croisait plus guère Stéphanie à Saint-Amand. Mais, comment oublier cette jeune femme épanouie, fraîche et attachante ?

« Depuis quelques mois, elle renouait avec ses amis », raconte l'une de ses s'urs. Après son départ du Boischaut, en 2004, suivi par son mariage avec Luc Dutreuil, ancien directeur de Bussière, « elle avait moins de relations avec sa famille et ses amis », se souvient sa s'ur. « C'était une colombe enfermée dans une cage », glisse l'un de ses trois frères.

« C'était un rayon de soleil, elle était très gentille », confie une commerçante de son village d'adoption, dans le Loiret. « Généreuse, courageuse, avec de la rigueur, intelligente, sensible », énumèrent ses proches. Stéphanie était la dernière d'une famille de six enfants, trois frères et trois s'urs, née en 1975. Son père travaillait dans une scierie à Blet, avant de passer quatorze ans chez Michelin, à Bourges. Le couple Cortes a fait construire à Saint-Amand, en 2000.

Écolière à Chalivoy, puis collégienne à Dun, enfin lycéenne à Saint-Amand, Stéphanie avait stoppé ses études universitaires pour s'installer à Drevant, avec son premier époux. Mère d'une fille née en 1999, elle travaillait alors comme serveuse au Celtique, place du Marché à Saint-Amand. Par la suite salariée de la Cogep, un cabinet comptable, elle a aussi travaillé à l'hôtel-restaurant le Noirlac, où elle a rencontré Luc Dutreuil.

Au printemps dernier, elle avait quitté ce mari décrit comme « violent et jaloux » par des collègues de travail. « Elle avait déposé une plainte pour des violences à la gendarmerie, qui a été classée sans suite, raconte sa famille. Puis elle a signalé à plusieurs reprises les menaces, le harcèlement ».

Dans le cadre du divorce, une audience de conciliation était prévue début 2010. « Il lui a coupé les ailes », lâche l'un de ses frères.

Le berry républicain

7 déc. 2009 : La Baule (Loire Atlantique) : Une femme brûlée par son conjoint (décédée fin déc. de ses blessures)

"Une institutrice retraitée, grièvement brûlée hier à La Baule, a été transférée dans un hôpital parisien, en raison de la gravité extrême de ses blessures. Avant de perdre connaissance, elle avait indiqué que son compagnon l’avait aspergé d’essence et enflammé. L’homme a été placé en garde à vue. Selon le procureur-adjoint de Saint-Nazaire, le dossier sera transmis dans les heures qui viennent au parquet de Nantes qui suit les dossiers criminels. (...)

« Frappée depuis trois jours »
Le témoin se précipite pour éteindre le feu à l'aide d'une couverture. Il reconnaît alors sa voisine. Pendant ce temps-là, sa compagne prévient les secours. « Elle a eu le temps de nous dire qu'il l'avait aspergée d'essence...
source :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-Baule.-Une-femme-aspergee-d%E2%80%99essence-et-enflammee-par-son-mari_39382-1184015_actu.Htm

Elle est décédée fin décembre à l'Hôpital St Antoine à Paris : http://meurtrefemmeparcompagnon.blogspot.com/2009/12/une-femme-de-61-ans-brulee-par-son.html