lundi 8 mars 2010

8 mars 2010 - Belleville-en-Caux (Seine-Mar.): Une femme tuée avec un marteau, suicide de son compagnon

Une femme de 24 ans a été tuée d’un coup de marteau à Belleville-en-Caux (Seine-Maritime).

Le corps sans vie de la jeune femme, touché à la tête, a été découvert dimanche matin allongé sur le lit de la chambre du couple. A côté, les gendarmes ont retrouvé un marteau taché de sang.
Son compagnon, 41 ans, qui avait disparu a été retrouvé un peu plus tard, dans l’après-midi, pendu avec une corde à un arbre dans une forêt située à une vingtaine de km du domicile.
Le parquet de Dieppe a ordonné une autopsie des corps et une analyse des traces figurant sur le marteau. Si ces examens confirment l’implication du compagnon, l’affaire sera classée et l’action publique éteinte.

(source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Une-femme-tuee-avec-un-marteau-suicide-de-son-compagnon-_6346-1289705-fils-tous-Une_filDMA.Htm )

mercredi 3 mars 2010

3 mars 2010 - Guidel (Morbihan) : «Le meurtrier de Guidel placé en garde à vue»

Après avoir mortellement blessé son épouse par deux balles tirées d’un fusil de chasse, ce matin à 7 h 40 à Guidel, le meurtrier présumé a été interpellé en fin de matinée par les gendarmes dans le cimetière de Saint-Gonnery, près de Pontivy, où il a des attaches familiales, Il avait pris la fuite, mais la traque rapide menée par près de 90 gendarmes, avec un hélicoptère, deux équipre cynophiles et les spécialistes de la négociation qui ont pris contact avec ses proches, a été efficace. L’homme de 56 ans a partiellement reconnu les faits. Placé en garde à vue à Lorient, il doit être présenté jeudi ou vendredi devant le parquet de Lorient.

(source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-meurtrier-de-Guidel-place-en-garde-a-vue_42314-1283877-pere-tous_filDMA.Htm )