Trois enfants morts égorgés et leur mère blessée par arme blanche ont été retrouvés mardi à leur domicile à Amilly (Loiret), alors qu'un homme, vraisemblablement le père, a succombé après s'être immolé par le feu, a indiqué le procureur de la République de Montargis. Un voisin sexagénaire a alerté les secours après avoir entendu les cris de la mère de famille hurlant "mes enfants sont là-haut" et découvert le corps du père présumé, pas encore formellement identifié, en train de se consumer devant la maison.
Le père de famille, âgé de 33 ans était dépressif depuis la mort de son père et avait été soigné à plusieurs reprises pour des troubles psychiatriques, a précisé le procureur Jean-Philippe Récappé lors d'un point-presse à Montargis. Grièvement blessée de "plusieurs coups de couteau", la mère de famille, âgée de 32 ans, aurait dit au voisin alerté par ses cris : "Il a voulu nous tuer" sans dire de qui il s'agissait, selon le magistrat. "Entre la vie et la mort", elle a été hospitalisée à Montargis dans un service de réanimation, a-t-il précisé. Quant aux corps des enfants, des jumelles de 14 mois et une fillette de 4 ans, ils ont été retrouvés dans la maison. Les plus jeunes, à l'étage, "ont été égorgées" et l'aînée, dont le corps a été retrouvé dans le salon, "a été poignardée", a dit le magistrat. Leurs corps doivent être autopsiés jeudi à Orléans.
L'homme, retrouvé inerte et gémissant devant la porte du modeste pavillon aux volets verts, a succombé à ses brûlures après s'être immolé par le feu. Le corps étant trop abîmé par les brûlures, "on ne sait pas formellement si c'est le père, mais une autopsie et des tests ADN doivent permettre de confirmer cette hypothèse qui semble la plus probable", a précisé le procureur. La dentition de l'homme immolé va également être comparée avec celle du père de famille. Selon les premiers éléments de l'enquête, le père était employé "dans une usine à proximité de Nemours" (Seine-et-Marne). Il avait eu plusieurs fois des arrêts de travail pour dépression, mais il était en congé au moment du drame. Mais l'enquête, confiée à la police de Montargis, n'a pas permis pour l'instant d'élucider les causes du drame, selon M. Récappé. Originaire de l'Aube, le couple était installé depuis un an à Amilly, commune pavillonnaire de 12.000 habitants, limitrophe de Montargis. source LCI.fr