Malgré le choc causé par cette vision terriblement éprouvante l'homme a eu la présence d'esprit d'appeler aussitôt les secours. Arrivés peu après sur place, les gendarmes n'ont pu que constater toute l'étendue du drame. Outre le corps sans vie du père, un mécanicien âgé de 58 ans, ils ont découvert celui de la mère dans une chambre à l'étage de la maison. Cette secrétaire de 56 ans gisait sans vie sur un lit, le haut du corps ensanglanté après avoir été frappée à plusieurs reprises avec une arme blanche.
Un couteau portant des traces de sang était également retrouvé dans la pièce.
D'après les premières constatations effectuées par les gendarmes, le drame s'est déroulé à huis clos. Inquiet de ne pouvoir joindre ses parents depuis la veille, le fils s'est résigné à leur rendre visite dimanche vers 22 heures.
Il a ouvert la porte de la maison avec ses propres clés avant de découvrir le père.
Les enquêteurs n'ont pas trouvé d'autres traces d'intrusion ou d'éléments suspects. Un rapide examen médical du mari défunt a permis de constater qu'il avait tenté de se tailler les veines des avants bras avant la pendaison.
Une lettre dans laquelle il faisait part de son désespoir et envisageait une issue fatale a également été retrouvée. Depuis quelque temps le couple se disputait vivement sur fond de jalousies réciproques. L'hypothèse d'un passage à l'acte suivi d'un suicide était hier privilégiée en l'attente des résultats de l'autopsie qui doit avoir lieu aujourd'hui à l'institut de médecine légale de Besançon.