Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi au domicile d'un homme, qui fêtait son 25ème anniversaire au cours d'une soirée bien arrosée en compagnie de la victime. La jeune femme, toxicomane, aurait alors refusé les avances sexuelles de son petit ami, qui se serait montré très violent en apprenant qu'elle était atteinte du sida, selon le parquet de Saint-Etienne. Il l'aurait frappée violemment puis l'aurait étranglée, avant de découper son corps en morceaux avec une scie à métaux, qui n'a pas été retrouvée, et de répartir les morceaux enveloppés dans des sacs plastique dans des poubelles de son quartier. Le jeune homme, qui s'était confié à des proches, avait été interpellé quelques heures plus tôt et placé en garde à vue au commissariat central de Saint-Etienne.
"Pété un câble"Selon une source proche de l'enquête, le meurtrier présumé a déclaré aux enquêteurs avoir "pété un câble lorsque son amie lui a révélé avoir le sida". Il leur a également expliqué avoir découpé le corps pour le "transporter et dissimuler le cadavre plus facilement". Les enquêteurs ont toutefois pu reconstituer l'intégralité du corps de la victime, dont l'autopsie aura lieu mardi.
Selon un voisin du meurtrier présumé, interrogé par un photographe de l'AFP, le jeune homme, apparemment sans emploi était "un brave gars, qui avait l'habitude de ramener n'importe qui chez lui". Ce voisin a par ailleurs assuré n'avoir entendu aucun bruit le soir du drame.
Le meurtrier présumé, sans antécédent judiciaire, doit être présenté mardi au parquet de Saint-Etienne, qui devrait ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire, a déclaré le procureur de la République, Jacques Pin.
(D'après agence)