vendredi 25 septembre 2009

25 sept. 2009 - La Ciotat (Bouches du Rhône) : une femme tuée de trois balles dans la tête, son ex-mari soupçonné.

La police a placé en garde à vue un homme soupçonné d'avoir tué son ex-femme de trois balles dans la tête vendredi soir à La Ciotat (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris samedi de source policière.

Les faits se sont déroulés chemin de Peymian, dans un quartier résidentiel de la ville, sous les yeux de leur fils de 13 ans. Le suspect, un enseignant de 53 ans, muni d'une arme de gros calibre, s'est ensuite retranché à son domicile (...)

De source proche de l'enquête, on indique que le suspect aurait tiré sur son ex-épouse, alors qu'elle prenait place dans sa voiture. Un différend conjugal lié à la garde des enfants serait à l'origine du drame, précise-t-on de même source. Cinq douilles ont été retrouvées sur le lieu du crime.

L'adolescent a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisé en état de choc. Le tireur présumé, inconnu jusque-là des services de police, a été placé en garde à vue dans la nuit. Il devrait être déféré dimanche au parquet de Marseille pour "homicide volontaire". Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090926.FAP5004/la_ciotat_une_femme_tuee_de_trois_balles_dans_la_tete_s.html

* * * * * * * * * *

Précisions dans le Parisien en ligne :

«Il est sorti tout seul, très abattu, tout à fait conscient de ce qu'il a fait», a déclaré Guy Patzlaff, premier adjoint de la ville. Selon lui, l'homme, enseignant à l'université de Luminy, était dans un état «dépressif».
«Il semble qu'il y ait eu un différend post-conjugal autour des enfants», a confié le procureur, précisant que l'ex-épouse, une scientifique à l'université de Luminy, venait vendredi soir récupérer un de leurs deux enfants." Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-tue-son-ex-femme-sous-les-yeux-de-leur-fils-25-09-2009-651952.php