mercredi 23 juin 2010

23 juin 2010 - Cornebarrieu (Hte-Garonne) - Assassinat de Cornebarrieu : elle se savait en danger

Une heure avant d’être abattue par son ex-compagnon, Patricia Baruel, 45 ans, avait prévenu les gendarmes et les services de police. « Elle se sentait menacée », assure le procureur de la République, Michel Valet.

Mercredi, vers 17 heures, Patricia Baruel a été tuée d’une balle de 9 mm dans la tête par son ex-compagnon, Pierre Sarda, alors qu’elle se trouvait dans sa boutique de prêt-à-porter féminin, Chic attitude, au centre commercial les Hamats de Cornebarrieu. Cet homme de 70 ans, membre d’un club de tir, a ensuite retourné l’arme contre lui pour se donner la mort. « C’est en tout cas l’hypothèse la plus plausible », note le procureur de la République. « On n’a rien entendu. A un moment, il y a eu un cri, mais on n’y a pas prêté attention. Il y avait beaucoup de bruit à cause du match de foot », raconte la pharmacienne du centre commercial.
(...)

L’enquête, confiée à la brigade des recherches de la compagnie Toulouse-le Mirail et à la section de recherches de Midi-Pyrénées, a montré que Pierre Sarda faisait très régulièrement du chantage affectif à son ex-compagne. Après plusieurs années de liaison, il n’avait manifestement pas supporté leur séparation.

« Il menaçait de se suicider si elle ne revenait pas avec lui », explique Michel Valet. (...)
D’un premier mariage, Patrica Baruel était mère d’un enfant de 13 ans qui se trouvait dans le Gers, chez son père, au moment du drame.
(source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/06/25/862127-Assassinat-de-Cornebarrieu-elle-se-savait-en-danger.html )