jeudi 25 novembre 2010

Toulouse : Surendetté, il tue sa femme et son fils

Toulouse : un retraité surendetté abat sa femme et son fils
Un septuagénaire a tué son épouse et son fils au fusil de chasse avant de mettre fin à ses jours dans un pavillon du Vernet, au sud de Toulouse.
Rongé par les dettes et la dépression, Jean Roques, 77 ans, a abattu hier au petit matin son épouse Doubije, 77 ans aussi, et leur fils Alain, 55 ans, dans leur maison basse de la rue de la Guadeloupe au Vernet (Haute-Garonne). Juste avant ou après avoir tué sa famille, l’ancien retraité de Radio Saint-Lys, le service de liaison radio maritime fermé depuis quelques années, avait envoyé trois SMS à des proches pour faire part de son intention d’en finir avec la vie.
Alain, le fils, lui aussi employé de France Télécom comme son père dans un centre à Toulouse, a été tué dans sa chambre et était encore en pyjama. Le corps était derrière la porte et portait la trace de coups tirés au thorax et au bas-ventre. L’épouse a été abattue d’une décharge en plein cœur dans le lit conjugal et portait encore sa chemise de nuit. Le mari, après avoir rechargé son arme, s’est donné la mort en plaçant le fusil sous la gorge. Il gisait sur le sol de la chambre à côté de sa femme, le fusil de chasse à portée de main. Hier soir, les gendarmes ont refermé le portail métallique blanc avant de poser les scellés. Dans le lotissement battu par la tempête et une pluie glaciale, les volets se refermaient les uns après les autres.

mercredi 17 novembre 2010

Laval: arrestation du conjoint de la jeune femme tuée

Le corps d’une jeune femme a été retrouvé sans vie, le samedi 20 novembre, dans un appartement du boulevard de la Concorde, à Laval-des-Rapides.
Un appel à l’aide logé à Auteuil a mis les policiers sur la piste du drame. L’auteur de l’appel, un homme de 26 ans, confus, a invité les agents à se rendre au 605, de la Concorde, appartement 8.
C’est là que les policiers ont découvert la dépouille de la jeune victime, qui portait des blessures infligées à l’aide d’un objet contondant.
Fait étonnant: le colocataire de la jeune femme, un homme de 25 ans, était présent dans l’appartement. Il dormait dans sa chambre, à l’arrivée des agents. Il a été relâché après avoir été interrogé.
Le suspect principal, dans cette affaire, est l’homme qui a appelé la police. Il était possiblement l’ami de cœur de la victime, dit Franco Di Genova, des Affaires publiques du Département de police de la Ville de Laval. Détenu depuis le 20 novembre, il devait comparaître au palais de justice de Laval, le 22 novembre.Le petit ami de la jeune femme qui aurait été victime d'un homicide dans le quartier Chomedey, à Laval, a été arrêté par les policiers et pourrait faire face à une accusation de meurtre.

«On a toutes les raisons de croire qu'il s'agit d'un meurtre», a déclaré Franco di Genova, de la police de Laval.

Les policiers ont ainsi arrêté le conjoint de la victime, âgé de 26 ans, dans l'appartement où le corps de celle-ci a été retrouvé sans vie samedi matin. Il va être vraisemblablement accusé de meurtre.

Les autorités refusent pour l'instant de donner des détails sur les circonstances de la mort et la nature des blessures subies par la victime

Eure-et-Loir : il tue un couple et sa femme avant de se suicider

Un homme a tué sa femme et un autre couple avant de se donner la mort.

Drame familial tragique. Un homme d'une trentaine d'années s’est donné la mort, après avoir tué par balles sa femme et un autre couple, mercredi, en Eure-et-Loir. Cinq enfants, âgés de 2 à 12 ans, ont perdu leurs parents.

Selon les premiers éléments, un drame familial serait à l’origine de cette tuerie. Il aurait d’abord tué le coupe vivant à Amilly (Eure-et-Loir), avant de tuer son épouse de se donner la mort, à son domicile de Rouvray-les-Florentin (Eure-et-Loir), près de Chartres.

Le mari du couple et l’épouse du tueur étaient tous les deux professeurs de musique à l'école intercommunale de Voves.

Une enquête a été ouverte par la Brigade de recherches de Lucé pour déterminer les raisons qui ont provoqué cette tuerie. Des autopsies des corps seront rapidement pratiquées.
source