dimanche 17 janvier 2010

Une femme tuée devant ses deux enfants

Une jeune femme de 26 ans, Sérifé Topal, est tuée dans le Loir-et-Cher par le père de ses deux jeunes enfants et devant eux, alors que le couple était séparé. La garde partagée fournissait encore au père régulièrement l'occasion de se montrer menaçant envers la jeune femme et le divorce devait bientôt aboutir.

La Nouvelle République :
La victime, Sérifé Topal, s'était mariée il y a environ quatre ans. Selon plusieurs témoignages, il s'agissait d'un mariage arrangé et la vie conjugale s'est rapidement transformée en épreuve pour la jeune femme. Cette dernière ne supportant plus la violence de son époux, a décidé de le quitter courant 2008 et de revenir s'installer à Chémery avec ses deux jeunes enfants. [...] Cette jeune femme est unanimement décrite comme gaie et dynamique, participant volontiers aux animations de la commune. Elle a quitté le domicile familial peu après l'âge de 20 ans pour aller vivre à Blois avec son époux avant de le quitter courant 2008. [...]
Une procédure de divorce était en cours et devait bientôt s'achever lorsque le drame est survenu ce dimanche. Selon certaines personnes qui connaissaient la victime, la jeune femme vivait cette période de séparation avec beaucoup d'appréhension, craignant des représailles de la part son ex-mari qui semble-t-il n'acceptait pas cette situation. Dans le cadre de cette séparation, le père avait la garde de ses enfants certains week-ends. Il les avait avec lui samedi et dimanche et c'est en les ramenant à leur mère, au rendez-vous habituel c'est-à-dire non loin du stade et du domicile de Sérifé Topal, que tout a basculé dans l'horreur.

Voir aussi le Nouvel Obs