jeudi 21 mai 2009

21 mai 2009 Gironde : "Il tue son amie à coups de couteau"

"Véronique Soubiran est morte jeudi en milieu d'après-midi, dans son appartement de la résidence Le Dorat à Bègles. Son ami, Claude Paparelli, un Bordelais de 59 ans qu'elle fréquentait depuis le mois de février dernier, l'a tuée de sept coups de couteau assénés au thorax et au visage.

L'arme du crime, un couteau de cuisine avec une lame de 18 cm, a été découvert dans son sac à dos, souillé de sang. (...)

Jeudi après-midi, ils seraient allés sur les berges de la Garonne pour effectuer une promenade en compagnie du fils de Véronique Soubiran, un garçon de 8 ans. Lors de la balade, la discussion se serait soudain envenimée. Le couple aurait donc décidé de rentrer à Bègles. Mais, une fois dans l'appartement situé au premier étage au niveau de l'entrée 3 de la résidence, le ton est à nouveau monté. Que s'est-il réellement passé ? Il semblerait que Véronique Soubiran, excédée, ait annoncé à son ami le désir de le quitter. (...)

La scène se serait en partie déroulée sous les yeux de l'enfant de Véronique Soubiran. Affolé, ce dernier a tenté d'alerter les secours par téléphone, mais c'est en criant par une fenêtre qu'une voisine s'est déplacée et a fait la macabre découverte. (source : Journal Sud-Ouest en ligne, 23 mai 2009, http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/598612/mil/4565233.html )