L’homme interpellé mardi à Bourgoin-Jallieu (Isère) après la découverte dans sa voiture des corps de ses deux enfants, a été mis en examen pour «homicides volontaires», a-t-on appris jeudi auprès du parquet, qui n’a pas retenu la thèse d’un geste prémédité.
Il est en revanche soupçonné de «tentative d’assassinat» sur sa femme, ce qui suppose la préméditation. «Il a déclaré aux enquêteurs avoir eu l’idée de tuer sa femme après avoir étouffé ses deux enfants» au motif qu’»il ne voulait pas partir seul», a déclaré le procureur de la République de Grenoble, Jean Philippe, lors d’une conférence de presse.
Après le meurtre de ses deux enfants dans la nuit, l’homme a déposé un rouleau de scotch au pied du lit conjugal, avant de tenter quelques heures plus tard de bâillonner sa femme, revenue de son travail de nuit, et de l’étouffer, a-t-il ajouté.
Ce père de famille de 37 ans, qui a avoué lors de sa garde à vue avoir étouffé ses deux enfants de 7 et 10 ans, n’explique toujours pas son geste.
Au chômage depuis quelques semaines, il souffrait d’une addiction aux jeux d’argent et rencontrait des problèmes de couple, selon le parquet.
source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hddn9p-3M5AbWBUMSTu85EHmSFZw