26 Octobre 2009
Une jeune femme a été retrouvée décapitée lundi en milieu de journée dans son appartement de Roanne (Loire). Son compagnon, principal suspect, a été interpellé puis hospitalisé.
Alertés par la famille de la victime, sans nouvelle de la jeune femme, les policiers ont forcé la porte de l'appartement en fin de matinée.
Le corps de la victime, âgée d'une vingtaine d'années et mère de plusieurs enfants, était lardé de coups de couteau dans sa chambre.
Son compagnon, âgé d'une vingtaine d'années lui aussi, a été interpellé lundi dans une rue proche de leur domicile. Il a été hospitalisé, son état psychique ayant été jugé incompatible avec un placement en garde à vue.
Sans emploi, le couple n'était pas connu des services de police et occupait un appartement dans un quartier populaire de Roanne. Les enquêteurs ont découvert trois taches de sang en contrebas d'une des fenêtres de l'appartement, situé au troisième étage. Un témoin leur a assuré avoir vu pendant la nuit la tête de la victime sur la chaussée.
« J'ai entendu crier vers quatre heures du matin puis plus rien », confie un voisin.