Il est poursuivi pour meurtre aggravé. La fillette de 4 ans et demi, retrouvée dans un coffre de voiture, avait reçu de multiples coups.
CAEN. « Pardon à tous d'avoir pété les plombs. » Ces mots écrits dans une lettre sont, pour l'instant, la seule explication d'Anthony Dubronel. Le beau-père de Clara, 4 ans et demi, a été mis en examen hier pour homicide volontaire sur mineure de moins de 15 ans, et écroué.Mercredi, dans la maison familiale de Glos-la-Ferrière (Orne), Clara a reçu de multiples coups, relate François Nicot, procureur de la République de Caen. Le magistrat s'appuie sur l'audition de l'homme. Il a frappé l'enfant pendant son bain, l'a projetée dans la baignoire. Puis, dans une chambre : au moins un coup de pied, « sans doute à l'origine de l'hémorragie du foie qui a causé le décès ».
(...) La voiture est repérée vers minuit. Le corps de la fillette, enroulé dans un duvet, était dans le coffre. « Il assure qu'elle respirait encore lorsqu'il l'a mise dedans. » Pourquoi n'a-t-il pas essayé de la sauver ? Pas de réponse.
Décrit comme « impulsif », Anthony a été condamné en 1997 à dix-huit mois de prison dont six ferme pour avoir frappé, en 1995, l'un de ses deux enfants, alors âgé de 6 mois.
source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-beau-pere-de-Clara-ecroue_39382-1266286_actu.Htm