Hier après-midi, l'atmosphère estivale de Stella-Plage a été refroidie par une nouvelle ...
qui s'est répandue comme une traînée de poudre dans la station balnéaire : une jeune femme de 19 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau par son compagnon de 24 ans suite à une dispute, près du camping de la Mer. Le tout sous les yeux de nombreux témoins qui ont assisté à la scène médusés, dans la rue des Champs-Élysées.
Le drame s'est noué vers 16 heures. Le jeune homme aurait d'abord giflé son amie, puis l'aurait poignardée et égorgée. Sans que quiconque ait le temps de réagir. « Une voiture est même passée juste à côté alors qu'il était penché sur elle », témoigne un riverain. Ce dernier a tenté de se porter au secours de la victime, mais il était trop tard. Elle est décédée en quelques minutes, malgré l'intervention des CRS du poste de secours de Stella-Plage, relayés par les pompiers.
Un important dispositif a été déployé par les gendarmes pour retrouver l'agresseur qui avait pris la fuite à travers les dunes. Il a finalement été interpellé quelques minutes plus tard sur la plage de Merlimont, puis placé en garde à vue. Tout comme sa compagne, ce jeune homme est originaire de la région lensoise. •