jeudi 8 juillet 2010

Drame de la séparation en Isère: il tue deux membres de la famille de sa femme

Un homme ne supportant pas que sa femme le quitte a tué jeudi matin à l'arme blanche en Isère son beau-père et sa belle-soeur et a expliqué lors de sa garde à vue avoir juste voulu "tuer deux membres de la famille de sa femme", au hasard et sans rancoeur personnelle, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble.

L'homme d'origine guadeloupéenne, âgé de 44 ans, était arrivé quelques jours plus tôt chez ses beaux-parents, où sa femme était venue pour les vacances avec leurs deux enfants, âgés de treize et sept ans, dans l'espoir de "convaincre sa femme de ne pas le quitter" et de revenir vivre en Guadeloupe avec lui.

Face à son refus, "il a décidé de se suicider, mais de tuer avant deux membres de la famille de sa femme", a raconté à l'AFP Raphaël Grandfils, vice-procureur de Grenoble après les aveux en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Laurent-du-Pont.

Après le départ de sa femme et de sa mère au marché jeudi matin, et alors que les enfants dormaient encore dans leurs chambres, il s'est d'abord attaqué à son beau-père, âgé de 75 ans, "qui était dans la grange en train de faire des travaux de bricolage" a précisé M. Grandfils. "Il a tué son beau-père d'un coup de hachette" qui se trouvait là, a ajouté le vice-procureur.

"Il s'est ensuite rendu dans la maison où il a tué sa belle-soeur (âgée de 38 ans) avec un couteau", a-t-il encore dit, précisant que l'homme avait insisté sur le fait qu'il "n'en voulait pas particulièrement" à ces deux membres de la famille, choisis au hasard.

"Il dit qu'il est ensuite parti dans les bois pour se suicider, mais il ne l'a pas fait", a conclu le vice-procureur. L'homme, qui s'était enfui à pied, a alors été rapidement interpellé dans les bois avoisinant la maison où ont été découverts les corps.

Une information judiciaire pour "homicides", voire "assassinats", devrait être ouverte samedi. L'autopsie des deux corps devrait être effectuée vendredi.

Source