Antony dans les Hauts-de-Seine
Tout commence lorsque ce cadre supérieur se plaint de violentes au dos et à l'abdomen, à la suite d'une opération de la clavicule. Les analyses radiologiques ne révèlent rien d'anormal mais l'homme effectue une prise de sang. Celle-ci indique un taux trop élevé de leucocytes (globules blancs). Nicolas D., qui a peu confiance en la médecine, se renseigne sur internet et s'auto-diagnstique une leucémie incurable. "Ça me faisait peur. J’ai toujours été fou amoureux de Nathalie. Je ne pouvais concevoir qu’elle vive avec un autre", aurait-il déclaré à la police judiciaire.
C'est à ce moment qu'un matin, il assène trois coups de marteau à son épouse. C'est leur fils de 15 ans qui effectuera la macabre découverte. A côté du corps de sa mère, le père avait laissé une lettre sur laquelle il était écrit : "Maman est morte et moi aussi je vais mourir". Cependant, Nicolas D. n'a "pas eu le courage" de se jeter dans la Seine.
La femme est décédée deux jours plus tard à l'hôpital et l'homme est mis en examen pour "meurtre par conjoint" et écroué.