L’homme suspecté d’avoir tué son ancienne compagne jeudi à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin (notre édition de vendredi), a été arrêté ce week-end et une instruction judiciaire pour assassinat a été ouverte à son encontre.
Le suspect, âgé de 32 ans, avait été interpellé samedi soir, vers 23 h 20 à Saint-Louis, alors qu’il s’apprêtait semble-t-il à passer la frontière suisse.
L’ex-concubin, qui présentait des traces de griffures, n’a pas opposé de résistance lors de son interpellation.
Il nie fermement être l’auteur du crime, mais « un certain nombre d’indices pèsent à son encontre et il passe pour avoir harcelé la victime », a néanmoins déclaré le procureur de la République.
Il avait notamment été condamné en première instance en octobre dernier par le tribunal correctionnel de Mulhouse à trois mois de prison avec sursis pour des violences et des menaces de mort à l’encontre de la jeune femme.
La victime, une jeune femme de 31 ans mère de deux enfants de 5 et 8 ans, vivait dans un foyer d’accueil pour femmes battues depuis l’automne dernier. Le suspect n’est pas le père de ses deux enfants.
Elle avait été retrouvée morte jeudi sur son lieu de travail. Elle s’occupait de l’entretien des HLM à Saint-Louis.
L’autopsie a révélé qu’elle était morte d’une plaie au niveau du cœur provoquée par une arme blanche.
Le corps présentait au moins une autre plaie à la gorge, ainsi que diverses ecchymoses. L’arme du crime n’a pas encore été retrouvée.