dimanche 30 mai 2010

30 mai 2010 - Pouzauges (Vendée) : «Le père était en situation de surmenage» (6 morts)

30 mai 2010 - Pouzauges (Vendée) : «Le père était en situation de surmenage» (6 morts)

La thèse du drame familial se précise. Les enquêteurs évoquent «un professionnel en situation de surmenage» à propos du médecin généraliste de 34 ans, retrouvé pendu dimanche dans sa maison de Pouzauges en Vendée, qui a probablement tué son épouse et ses quatre enfants avant de mettre fin à ses jours.

Le corps de l’épouse du médecin, 35 ans, a été retrouvé dans son lit et a subi, selon l’autopsie, des «violences importantes» dont «une douzaine» de coups de couteau au visage, «une plaie pénétrante au poumon», «une trace de fracture du crâne avec un objet contondant» et «un égorgement assez profond», a précisé Xavier Pavageau, procureur de la République de La Roche-sur-Yon.

Les corps des quatre enfants, trois garçons de 3, 5 et 7 ans et une fillette de 9 ans, ont été retrouvés en pyjama dans leur lit. Ils ont été, selon les premières constatations, «frappés à plusieurs reprises très fortement avec un objet contondant» au visage puis retournés sur le dos. Les autopsies ont débuté lundi soir. Une bûche, retrouvée ensanglantée aux pieds du père pendu dans le salon, pourrait être à l’origine des blessures, d’autant que des éclats de bois ont été découverts dans les chambres, a précisé le procureur.
Le corps du médecin a été retrouvé pendu dans le salon avec une corde. (...) Xavier Pavageau a ajouté qu’aucune trace d’effraction au domicile, ni de vol, n’ont été constatés, ce qui mène les enquêteurs «à privilégier l’hypothèse du drame familial».
Le docteur était, selon son entourage, «un professionnel en situation de surmenage, de stress professionnel», a expliqué le procureur...

(source : http://www.20minutes.fr/article/408674/Societe-Drame-de-Pouzauges-le-pere-etait-en-situation-de-surmenage.php)