mercredi 15 septembre 2010

Il tue sa femme et se suicide

Un homme de 90 ans a tué sa femme et s'est donné la mort à Cognac-la-Forêt. Une lettre explicative a été découverte sur les lieux.

Un drame familial s'est déroulé dans la commune de Cognac-la-Forêt, en Haute-Vienne. Deux corps sans vie ont été découverts, hier, dans une maison d'habitation, au lieu-dit « Aubepeyre ».

Selon toute vraisemblance, un homme de 90 ans aurait tué sa femme de 88 ans avant de se donner la mort.

Sur la porte de cette maison du XIXe siècle, appartenant aux époux Andrieux, sont apposés des scellés « homicide », ne laissant aucun doute sur le drame qui vient de se dérouler.

Une autopsie doit avoir lieu au CHU de Limoges pour confirmer la thèse des enquêteurs et du médecin légiste. Thérèse aurait été tuée à l'aide d'un objet, vraisemblablement un marteau, par son mari Jean, lequel a ensuite saisi une arme de chasse pour mettre fin à ses jours.

Devant la porte, les fleurs sont fraîchement entretenues, soigneusement disposées. Aucun signe ne laissait présager un tel drame.

" Ils avaient toute leur tête "

« Nous ne nous doutions de rien », reconnaît un couple de voisins. « Ils étaient âgés, mais ils pouvaient encore se déplacer. Il y a cinq jours, nous l'avons vu au volant de sa voiture. »

Hier matin, alors qu'on vient leur livrer du pain, les époux Andrieux ne sortent pas de chez eux, comme ils le font pourtant chaque jour.

La voisine, inquiète, contacte leur petite fille. « Je m'occupais d'eux régulièrement », témoigne cette dernière. « Ils avaient toute leur tête. J'étais encore avec eux samedi et les voisins les ont vus hier. Mon grand-père avait parlé de mettre fin à ses jours il y a des années s'il tombait gravement malade. Mais ce n'était pas le cas. Je ne pensais pas que cela arriverait. »

Pourtant, une lettre a été retrouvée par les enquêteurs dans la maison. Le mari y avait noté vouloir en finir avec la vie.

source