A Gisors, dans l'Eure, une femme de 21 ans a été retrouvée étranglée dans la baignoire de son appartement. Le drame a été découvert jeudi, en fin d'après-midi, par le compagnon de la victime, mais n'a été révélé que lundi par une source proche de l'enquête.
La jeune femme était coiffeuse à Chaumont-en-Vexin, dans l'Oise, à quelques kilomètres de Gisors. Les premiers résultats de l'autopsie ont montré qu'elle avait été étranglée. Son corps portait également des traces de coups aux jambes. D'autres examens doivent être pratiqués, pour déterminer notamment si la jeune femme a été victime de violences sexuelles avant d'être tuée. Elle a été retrouvée partiellement habillée.
L'enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de recherches (SR) de Rouen. Une quinzaine d'enquêteurs participent depuis jeudi aux investigations pour élucider cette affaire, interrogeant tant la famille de la victime que ses relations professionnelles et son voisinage.
L'assassin était un amoureux éconduit !
La jeune femme a été retrouvée jeudi dernier, gisant dans la baignoire de son appartement de Gisors dans l'Eure. Un homme de 25 ans a été mis en examen mardi pour homicide volontaire et agressions sexuelles, a-t-on appris auprès du parquet d'Evreux. Selon la procureure, le jeune homme interpellé lundi a reconnu les faits pendant sa garde à vue. Il s'agirait d'un amoureux éconduit par la jeune femme. Il a précisé l'avoir étranglée après lui avoir fait subir des attouchements sexuels.
Une enquête rapide
Les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Rouen chargée de l'enquête avait interrogé juste après le drame la famille de la victime, ses relations professionnelles et son voisinage. Rapidement leurs investigations se sont orientées en direction de ce jeune homme, qui lors d'un premier interrogatoire avait reconnu être passé chez la victime le jour du meurtre.Le drame a été découvert jeudi en fin d'après-midi par le compagnon de la victime, qui était coiffeuse à Chaumont-en-Vexin dans l'Oise, à quelques kilomètres de Gisors. L'autopsie pratiquée peu après avait montré que la jeune femme, qui était partiellement habillée, avait été étranglée et que son corps portait des traces de coups aux jambes.