["Hier en fin d’après-midi, elle se trouvait toujours entre la vie et la mort."]
"Un drame familial s’est produit dimanche vers 21 h, rue de Belfort à Colmar, dans le quartier Schweitzer (ex-Socozup).
Les faits se sont déroulés dans un immeuble collectif, au domicile d’un couple et de ses enfants. L’un d’eux, âgé de 17 ans, a aspergé sa mère d’alcool à brûler et a allumé le produit hautement inflammable avec un briquet. Le père de l’adolescent a tenté de s’interposer et a éteint les flammes avec des couvertures.
Grièvement brûlée sur le corps, mais aussi au visage, la maman a dû être transférée par hélicoptère au centre des grands brûlés de Metz. Hier en fin d’après-midi, elle se trouvait toujours entre la vie et la mort. Présentant également de profondes brûlures, mais sur une zone nettement moins étendue, le père de famille a été pris en charge à l’hôpital Pasteur voisin. Son pronostic vital n’est pas engagé.
L’adolescent a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Colmar. Ce jeune homme d’une certaine carrure a agi dans un contexte de dispute avec sa mère, vraisemblablement en réaction à des brimades verbales. Il n’avait pas consommé d’alcool.(....) Les habitants du pâté d’immeubles étaient évidemment sous le choc, hier. Même si d’après eux, les interventions policières à la suite de disputes entre le fils et ses parents n’étaient pas rares." (source : http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/1672687,208/Colmar-Il-asperge-sa-mere-d-alcool-et-met-le-feu.html)