mercredi 10 juin 2009

10 juin 2009 - Montataire (Oise) "écroué après le meurtre de sa femme"

El Miloud Latrach, un Montatairien de 27 ans, a été incarcéré « pour meurtre sur conjoint », hier en fin de matinée, après sa présentation devant un juge des libertés et de la détention du tribunal de Senlis. Il est soupçonné d’avoir tué sa femme, Laetitia, 24 ans, mercredi matin, dans la chambre de leur appartement situé au rez-de-chaussée du 40, rue du Colonel-Fabien, au sein du quartier des Martinets.

Après une vraisemblable dispute conjugale, El Miloud Latrach se serait emparé d’un couteau de cuisine avant de porter deux coups mortels à sa femme, au thorax et au cou. L’autopsie du corps de la victime a eu lieu hier, selon le parquet de Senlis. Les circonstances du drame restent toujours un mystère pour les enquêteurs, car El Miloud Latrach n’a pas donné d’explication cohérente à son geste lors de ses quarante-huit heures de garde à vue au commissariat : « Il ne dit pas grand-chose et ses déclarations sont très confuses, explique Viviane Brethenoux, substitute du procureur de la République de Senlis. Nous avons ouvert une information judiciaire pour meurtre sur conjoint. C’est désormais à l’instruction de faire toute la lumière sur cette affaire. »
Dans l’immeuble où vivait El Miloud Latrach, sa femme Laetitia et leurs trois enfants, des jumeaux de 4 mois et un troisième fils de 2 ans, c’est la consternation la plus totale : « On ne connaissait pas vraiment ce couple puisqu’ils avaient emménagé depuis trois semaines seulement, commente une voisine. Mais, malgré tout, ils avaient l’air plutôt heureux. »
Un bonheur visiblement très fragile, au regard du contexte social dans lequel baignait le couple. El Miloud Latrach et sa famille étaient d’ailleurs accompagnés depuis plusieurs mois par les services sociaux de la ville. « On avait effectivement apporté notre aide à cette famille pour le récent relogement au 40, rue du Colonel-Fabien, déclare Jean-Pierre Bosino, le maire de la commune. Ce qui est arrivé est très malheureux. Sur place, mercredi, je me suis occupé de contacter les services du conseil général pour prendre en charge et placer les trois enfants de ce couple. Ce meurtre est totalement incompréhensible. »

source : http://www.leparisien.fr/montataire-60160/ecroue-apres-le-meurtre-de-sa-femme-20-06-2009-554020.php