mardi 2 juin 2009

2 juin 2009 (Loire Atlantique) : L’homme s’est pendu. Le corps de l’enfant de 9 ans ne présentait pas de trace de coup.

"Des volets restés clos. Une voiture étrangement immobile. Mardi soir, déjà, un voisin s’était étonné de ces signes inhabituels dans cette avenue calme de Saint-Herblain (Loire Atlantique). Hier, l’étonnement s’est transformé en stupeur. Les corps sans vie de Christian Dufour, 71 ans, et de son fils Quentin, 9 ans, ont été découverts en début d’après-midi à l’intérieur du pavillon qu’ils occupaient depuis août 2007.

Les policiers avaient été alertés un peu plus tôt par le fils aîné de Christian Dufour, né d’un précédent mariage. Le demi-frère de Quentin venait de recevoir un courrier dans lequel son père faisait part de sa détresse. Il annonçait son intention de mettre fin à ses jours et à ceux de Quentin. L’homme a été retrouvé pendu. Le corps de l’enfant, lui, ne présentait aucune trace de coup. (...)

L’homme était séparé d’avec sa femme depuis de longues années. Les ex-conjoints se partageaient la garde de Quentin. Une semaine sur deux. « Ce fonctionnement mécontentait le père, confie un proche... (extrait de Presse Océan en ligne le 4 juin 2009) source : http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Un-fils-et-son-pere-retrouves-morts-_9179-957198_actu.Htm