"Des volets restés clos. Une voiture étrangement immobile. Mardi soir, déjà, un voisin s’était étonné de ces signes inhabituels dans cette avenue calme de Saint-Herblain (Loire Atlantique). Hier, l’étonnement s’est transformé en stupeur. Les corps sans vie de Christian Dufour, 71 ans, et de son fils Quentin, 9 ans, ont été découverts en début d’après-midi à l’intérieur du pavillon qu’ils occupaient depuis août 2007.
Les policiers avaient été alertés un peu plus tôt par le fils aîné de Christian Dufour, né d’un précédent mariage. Le demi-frère de Quentin venait de recevoir un courrier dans lequel son père faisait part de sa détresse. Il annonçait son intention de mettre fin à ses jours et à ceux de Quentin. L’homme a été retrouvé pendu. Le corps de l’enfant, lui, ne présentait aucune trace de coup. (...)
L’homme était séparé d’avec sa femme depuis de longues années. Les ex-conjoints se partageaient la garde de Quentin. Une semaine sur deux. « Ce fonctionnement mécontentait le père, confie un proche... (extrait de Presse Océan en ligne le 4 juin 2009) source : http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Un-fils-et-son-pere-retrouves-morts-_9179-957198_actu.Htm